Patrimoine séculaire. Visions nouvelles.
Les acheteurs qui souhaitent utiliser une propriété de prestige à des fins d'habitation privée, en particulier, attachent de l'importance à une sphère privée non perturbée. Celui qui habite un bien immobilier historique, comme un château ou une grande villa, qui est visible dans l'espace public, se voit souvent exposé à des touristes photographes.
Il est en principe "normal" et souvent souhaitable que des biens immobiliers et des monuments culturels particuliers suscitent un certain intérêt de la part du public. Cependant, dans le cas de biens d'habitation privés, une curiosité non dissimulée n'est pas souhaitable dans la plupart des cas.
Alors que des possibilités simples telles que des rubans de délimitation lâches ou des panneaux tels que "Propriété privée: entrée interdite" sont souvent ignorées avec audace, les propriétés clôturées offrent une meilleure protection contre l'intrusion de visiteurs indésirables qui se tiennent devant votre fenêtre un dimanche matin, appareil photo à la main.
Selon les informations fournies par les fournisseurs, ces propriétés historiques à vendre disposent d'une clôture complète. Il peut s'agir d'une clôture classique, d'un mur ou encore d'un écran périphérique avec des haies suffisamment hautes. Les clôtures fermées et opaques pour plus d'intimité constituent la meilleure protection contre les regards indiscrets. S'applique à tous les pays.